Vous êtes ici : Accueil / Présentation / Objectifs / Continuité et émergence

Continuité et émergence

Le nouveau projet D4Humanities s’inscrit dans la continuité des travaux de GERiiCO et s’appuie sur une équipe et un réseau opérationnels, productifs et efficaces. Il servira aussi d’aller plus dans la préparation d’un projet d’envergure internationale.

L’objectif du projet D4Humanities est d’accélérer la démarche des données de la recherche de l’Université Lille Sciences humaines et sociales, notamment par rapport aux doctorants et jeunes chercheurs. Les contours et axes de cette démarche ont été décrits dans un livre blanc sur les données de la recherche dans les thèses de doctorat, publié en 2015 sur HAL

A ce jour, cette démarche reste un modèle assez unique en France, aussi bien par rapport au focus sur les doctorants en SHS que pour le lien entre développement de services, outils et infrastructures et accompagnement scientifique. Le projet D4Humanities nous permettra d’aller plus loin dans cette démarche, conforter le rayonnement de l’Université de Lille dans ce domaine et, après le succès de la conférence internationale ETD2016 en juillet 2016, d’ouvrir nos projets au niveau international.